Tricycle évolutif ou petit vélo ?

Faire du vélo contribue fortement au développement physique de l’enfant en lui permettant de stimuler ses fonctions motrices. Toutefois, avant de faire du vélo proprement dit, il est conseillé de l’entraîner sur un tricycle. C’est le meilleur moyen de développer la bonne coordination de votre enfant.

comparatif-ban

petit vélo pour enfant

Le tricycle, comme son nom l’indique, est équipé d’une roue à l’avant et de deux roues à l’arrière. Il présente de nombreux avantages. Il permet à un enfant de pouvoir pédaler sans tomber grâce à ses trois roues, et de coordonner ses mouvements.

Les tricycles sont disponibles dans de nombreux modèles : le « classique », le modèle avec canne amovible ou anse amovible et le tricycle évolutif.

Le modèle classique est équipé d’une canne de guidage amovible et d’une ceinture de sécurité. Le tricycle évolutif est le plus recommandé des trois. En effet, il offre un maximum de sécurité à votre enfant. Ne craignez donc rien, votre enfant est à l’abri !

sélection achat en ligne

Avantages

Sur un tricycle évolutif, votre enfant peut se concentrer à pédaler sans qu’il ne soit gêné par la gestion de l’équilibre. Les trois roues lui permettent d’être parfaitement stable.

Le plus gros avantage c’est que le repose-pieds est amovible et le siège et le guidon peuvent être réglés en hauteur. Grâce à ses caractéristiques, même si votre enfant grandit, il peut continuer de l’utiliser. Cela vous permettra de faire des économies pour lui acheter, plus tard, un  petit vélo.

Sachez que vous aurez le choix entre deux matériaux différents : le plastique et le bois massif. Pour commencer, il est préférable de partir sur les modèles plastiques.