Choix neuf ou d’occasion ?

Vous avez choisi le modèle de tricycle que vous voulez acheter pour votre enfant ? Vient maintenant le choix entre un tricycle neuf ou d’occasion.

comparatif-ban

Le choix de l’occasion

Un tricycle d’occasion ou de deuxième main a l’avantage d’être moins cher qu’un tricycle neuf, car il a déjà fait le bonheur d’un petit enfant. Vous pouvez donc faire d’importantes économies. Toutefois cela ne signifie pas forcément qu’il est déjà usé ou endommagé. La plupart des parents décident de faire vendre le tricycle de leur bébé simplement parce que leur bébé grandit et n’en a donc plus besoin. Il est donc tout à fait possible d’obtenir un exemplaire encore en bon état.

Acheter un tricycle deuxième main est aussi et surtout l’occasion d’en acquérir un qui pourrait être inaccessible s’il était neuf. Déjà employé, un tricycle est vendu avec une réduction de 30 à 60%. Acheter occasion est donc la meilleure solution pour les petits budgets.

De nombreuses boutiques en ligne proposent des tricycles d’occasion. Assurez-vous tout simplement de l’état dans la fiche descriptive de l’objet.

 

Le choix du neuf

L’avantage d’un tricycle neuf réside essentiellement au niveau du choix. Pour un modèle donné, vous pouvez commander la couleur qui vous plaît. Vous pouvez aussi en commander un qui soit en plus petite ou grande taille selon la morphologie de l’enfant qui l’utilisera.

Un autre avantage pour le neuf : il sera livré avec les accessoires au complet et dans un état impeccable.

Enfin, il sera normalement sous garantie (jusqu’à deux ans).

sélection achat en ligne

Si le choix dépendra essentiellement de votre budget, nous vous recommandons toutefois de vous orienter en priorité sur le neuf pour proposer le meilleur à votre petit bout !