Le tricycle a marqué la vie de toute une génération. Beaucoup de bébés sont emmenés par leurs parents dans les parcs et dans les jardins publics pour se balader et pédaler pour la première fois. Ce petit vélo se décline en plusieurs catégories. Il est différent selon l’âge du bébé et tient un rôle non négligeable pour son développement au niveau du corps et de l’éveil. Pour le cas du tricycle évolutif à partir de 6 mois, il procure de nombreux atouts aux parents et aux enfants en quête de découvertes.
Une meilleure position en poussette
C’est à partir de 6 à 8 mois que les parents et les bébés découvrent la joie de se balader ensemble en dehors de la maison. Le bébé commence à sortir de la maison dans son tricycle sous forme de poussette. Cette poussette dédiée aux bébés âgés de plus de 6 mois s’adapte parfaitement aux progrès de votre enfant. De nombreux fabricants produisent des articles design et tendances pour le grand bonheur des parents et du bébé. Ils construisent des modèles de poussettes convertibles dotées de nombreux réglages et des astuces pour porter les jus, les goûters et les jouets favoris des enfants dans le bac arrière.
Un bon exemple est le modèle 7/444208 Baby Balade de la marque Smoby Toys.
Confortable et douillet pour le bébé
Avec ce type de poussette/tricycle, le bébé pourra dormir ou en position assise grâce à son siège inclinable pour la sieste et à son assise rembourrée.
Ce tricycle est souvent doté de repose-pieds repliables, une poignée directionnelle amovible pour le grand confort du bébé. Pour les parents, ils peuvent voir à tout moment la position de son enfant grâce aux roues qui tournent à 360° et d’un frein de sécurité.
La poussette évolutive 6 mois est une révolution des constructeurs, car il grandit avec l’âge du bébé !