Lancée dans les années 20, cette entreprise familiale française est créée dans la ville de Lavans-lès-Saint-Claude sous le nom Moquin-Breuil. Vers les années 70, elle devient une entreprise qui fabrique des produits en plastique, principalement des articles ménagers et des jouets. L’entreprise est alors baptisée Smoby.
Elle est considérée par les experts comme le numéro 1 en terme de savoir-faire pour fabrication de jouets en France ( et le numéro 2 Europe). Cette société figure parmi les 10 premiers fabricants mondiaux de jouets. Ce label a marqué la vie de beaucoup de générations d’enfants en France et dans le monde. Les garçons autant que les jeunes filles peuvent jouir d’un large panel de jouets adaptés à chaque âge et à chaque sexe de. Elle dispose de la certification ISO 50001.
Des jouets dédiés pour les filles et pour les garçons
L’entreprise Smoby fait le bonheur des tout-petits, car elle construit les jouets adaptés dès le plus jeune âge. Les produits d’appel de la marque sont les tracteurs et quads à pédales, les tricycles et autres petits véhicules mobiles, ainsi que des poussettes pour transporter les poupées et des imitation électroménager.
Un service après-vente et des produits de qualité
Avec l’entreprise Smoby, les jouets sont de bonne facture et des garanties sont apportées quant au recyclage des produits. Elle essaye de réduire de 15 % supplémentaires la consommation énergétique, notamment dans l’éclairage, le chauffage et la conduite des camions.
Par ailleurs, dans le cadre de son service après-vente, l’entreprise Smoby est très efficace pour la réparation des jouets endommagés. Elle reste disponible auprès de la clientèle en cas de dysfonctionnement de jouet après son achat.
Site officiel : http://www.smoby.fr/