Tricycle à partir de 2 ans

À l’âge de 24 mois, l’enfant commence à avoir une conversation de deux ou trois phrases avec les parents. Il sait aussi monter et descendre des petites marches sans l’intervention d’autrui. Il court vite et aime jouer seul avec son tricycle sans l’accompagnement des parents. Ce dernier lui permet de développer son équilibre, la coordination des mouvements et d’acquérir une bonne perception de l’espace.

comparatif-ban

Une meilleure orientation vers l’espace

À cette période, l’enfant commence à évaluer les distances et à essayer d’orienter son tricycle pour éviter les obstacles. Pour un résultat optimal et pour garantir pour sa bonne perception de l’environnement, les parents doivent savoir choisir le tricycle évolutif le plus adapté. En cas de doutes, orientez-vous vers notre guide d’achat spécialisé.

 

Une bonne coordination des mouvements

modèle accessible à deux ansSelon les spécialistes de l’enfance, le plus gros de l’effort de coordination des mouvements est acquis à partir de 2 ans. C’est là l’avantage du tricycle évolutif : avec ce dernier l’enfant sportif apprend à pédaler en toute sécurité et s’habitue à un petit vélo qu’il pourra garder plusieurs années.

À deux ans il peut réaliser une balade confortablement installé et il peut aussi pédaler avec un minimum d’effort et en toute stabilité. Pédaler demande une bonne coordination pour l’enfant, faites essayer un tricycle à votre enfant pour vérifier que cette activité l’amuse avant achat définitif.

L’enfant s’entraînera avoir aussi une meilleure habilité pour maintenir sa position assise lors des mouvements et pour ne pas tomber. L’objectif final est que l’enfant coordonne différents mouvements en simultané, notamment le fait de pédaler, conduire et freiner tout en évitant les obstacles.

 

comparatif-ban